Trois femmes qui ne se connaissent pas, trois femmes de milieux différents, trois femmes inconnues les unes aux autres et pourtant, un seul point commun, et pas des moindres.
Voici le peech de ce court roman : Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s'occupe de leur fille et s'efforce de maintenir l'image d'un mariage parfait.Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard.
Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n'arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus.
Engluées dans des mariages destructeurs et toxiques, elles vont, via un forum sur le Net, conclure un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l'une des autres.
Un court récit qui surfe sur la vague #Metoo. L'idée de départ est intéressante et le scénario est assez génial mais son traitement nous laisse sur sa faim. Les hommes ont le plus mauvais rôle et sont décrits de manière assez caricaturale : violents, menteurs, alcooliques, gras, obscènes..... Quant aux femmes, l'auteur aurait pu camper de beaux personnages si il avait pris le temps de fouiller leurs caractères. néanmoins, l'ouvrage se lit d'une traite, preuve que ce meurtre vengeur par personne interposée était un bon point de départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire